Turlu Tursu

Accordion 'n Drum 'n Bass

Nouvel album: "The all weathers country", et une tournée en Chine !

The all weathers country

Sur ce troisième album, Turlu Tursu s’affranchit des traditionnels revisités et propose un répertoire de compositions groovant à souhait. Afin de perpétuer le son très personnel de leur trio, les musiciens ont néanmoins gardé à l’esprit les nombreuses traditions de l’accordéon à travers le monde (du Forro brésilien à la tarentelle italienne, en passant par les musiques orientales et bien d’autres).

Si les thèmes joués par Fabian à l'accordéon rappellent la tradition de cet instrument, ses solos font par contre plus penser à des chorus de guitare électrique ou d'orgue Hammond. La basse de Nicolas regorge de mélodies surprenantes, et le jeu de batterie d’Etienne, malgré sa force invraisemblable, est chargée d'émotion. On notera également la place importante qu’a pris la flûte indienne en bambou jouée par Fabian dans ce nouveau répertoire.

Une bonne grosse tranche de tournée en Chine

Turlu Tursu reste ici fidèle à son style énergique, festif et foisonnant, qui forgea sa réputation lors des très nombreux concerts (plus de 200) ayant accompagné la sortie de leurs deux premiers albums (Turlu Tursu & Accordion 'n Drum 'n Bass).

Leur subtil mélange d’arrangements pointus et d’improvisations débridées a permis au groupe d’être invité dans des manifestations musicales très diversifiées : festivals de musiques du monde (Sfinks Roots Rally, Nuits Nomades de la RTBF...), festivals de Jazz (Gaume Jazz Festival, Jazz à Liège…), festivals de théâtre de rue (Chassepierre, Bitume…), festivals pour enfants (Enfanfare, Fêtes de la Musique de St Gilles…), festivals d’accordéon (Festival de Tournai, Festival de Soignies…),etc.

Prochaines dates

Aucune date dans l'agenda pour l'instant

La liste complète dans l'agenda

Extraits vidéos

Après ces longs discours, quelques images...

_